Quelles fleurs peut-on offrir lors d’un enterrement ?

Depuis la pandémie du COVID-19, le monde a dû faire face a énormément de pertes humaines. Et pourtant, les gestes barrières, qui ont été mises en place pour ralentir la propagation du virus, ne permettent pas de consoler les proches qui sont passés par des phases difficiles. La solution la plus adéquate a été l'envoi de fleurs. Mais quelle fleur offrir pour un enterrement ?

Offrir des roses rouges ou des géraniums pour dire adieu à son amoureux(se)

Les gens ont souvent tendance à dénigrer les couleurs vivaces lors des enterrements étant donné que ce coloris réincarne parfaitement la joie, la jouissance et toutes les autres émotions fortes et excitantes. Il n'y a que l'amoureux(se), qui s'est séparé(e) de son être cher, qui est supposé(e) offrir à l'amour de sa vie une rose de couleur rouge. Certaines personnes se contentent de donner des géraniums de couleur vive. N'hésitez surtout pas à envoyer des fleurs de deuil par ici. Ainsi, vous pouvez soutenir et attendrir le cœur de vos proches à l'aide de jolies fleurs livrées avec amour !

Offrir des fleurs de lys et des fleurs de lune pour l'enterrement d'un enfant

Dans certaines cultures africaines, la perte d'un enfant est jugée presque contre nature. En effet, il est facile de se loger dans ce type de croyance lorsque vous faites face à la mort d'un être pure et plein d'innoncence. Pour marquer ses qualités, les proches offrent toujours des fleurs de couleurs blanches. Le lys serait la fleur la plus appropriée pour attribuer la perte d'un enfant même s'il s'agit de la fleur de la vierge Marie. Faute de lys, vous pouvez également laisser des fleurs de lune à ce(tte) défunt(e) pour lui dire que son histoire pourra toujours continuer dans l'au-delà. La couleur blanche serait moins significative en Inde vu qu'elle illustre simplement le phénomène de deuil.

Donner des chrysanthèmes pour attendrir le cœur d'une personne de son entourage

Pour exprimer votre tendresse à une quelconque personne (collègue de travail, famille lointaine …), il suffit de lui offrir des fleurs de deuil classiques: les chrysanthèmes. Celles-ci sont jugées ordinaires, car les Européens ont tendance à orner les tombes de chrysanthèmes pendant le 1er Novembre. Malgré ses couleurs vivaces, ces dernières sont vite devenues le symbole du chagrin en Europe, car Henri Poincarré a eu l'idée d'orner les cimetières par des chrysanthèmes après la perte de milliers de personnes post première guerre mondiale.
Quelles variétés de fleurs offrir à Noël ?
Quelles fleurs offrir selon la saison ?

Plan du site