Quelle est la meilleure saison pour offrir des pivoines ?

Publié le : 09 avril 20224 mins de lecture

La pivoine est une magnifique fleure. C’est normal qu’elle se fasse désirer tout au long des nombreux mois. Cette fleur a tout pour séduire avec ses couleurs pastel et sa forme généreuse. Pourtant, pour avoir une belle pivoine, il faut d’abord avoir patience. Il est important de savoir la saison de floraison des pivoines. Elle arrive avec une manière subtile dans le but d’embaumer de douceur votre intérieur grâce à un beau bouquet et aussi votre jardin pendant le printemps.

Quand offrir une pivoine ?

Acheter et opter pour un joli bouquet de fleurs rond de saison, c’est comme vivre avec le rythme de la nature. En printemps, la nature nous révèle l’un de ses jolis trésors, c’est la pivoine. La meilleure saison pour offrir une pivoine est lors du printemps durant sa floraison. C’est en cette saison qu’elle se fleurit, plus précisément du mois d’avril au mois de juillet. Le début du printemps est le mois d’avril, alors la pivoine commence sa floraison avec l’apparition d’un bouton afin de se transformer en une jolie fleur à souhait. L’époque de la pivoine coïncide avec la fête des mères. Un beau bouquet personnalisé de pivoines est un beau cadeau pour votre maman lors de sa fête.

La plantation de la pivoine : des conseils importants pour aboutir à sa floraison

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que la pivoine est parmi les fleurs fières. C’est-à-dire qu’elle a besoin d’attention durant son développement, durant sa floraison afin de vous offrir un beau spectacle de fleur digne de son nom. Il est aussi à savoir que les pivoines, herbacées ou arbustives, peuvent se planter dès le mois du septembre. Pourtant, pour un débutant dans la plantation, il est conseillé de choisir un pied qui est déjà enraciné. Il est possible de faire un bouturage de pivoines, il faut seulement avoir une bonne maîtrise dans le domaine et cette méthode requiert de la patience. La plantation de pivoine peut donc commencer avant l’arriver de l’hiver. C’est grâce à son chemin vers la floraison bordés des différentes saisons que la pivoine devient rustique et elle s’adapte. Elle est sensible au gel et au vent, par contre, elle ne craint pas ni le soleil ni le froid.

Quelques conseils pour entretenir ses pivoines en bouquet

La pivoine symbolise la féminité, la sensualité et la beauté. Capricieuse et délicate, elle a besoin d’une certaine attention et se conserve en 5 jours seulement. Voici alors quelques conseils pour prendre soin votre bouquet de pivoines :

  • Il est important de choisir des pivoines légèrement ouvertes.
  • Préservez vos pivoines de la chaleur dans le but de prolonger leur fraîcheur.
  • Pour éviter que vos pivoines ne trempent dans l’eau, il faut retirer les feuilles en bas des tiges avant de les ajouter dans un vase.

Bouquet de pivoines : comment l’entretenir ?
Quelles plantes en pot rentrer pour l’hiver ?

Plan du site