Comment faire pousser un citronnier à l’intérieur de sa maison ?

Afin de procéder à la plantation d’un citronnier à l’intérieur de sa maison, il est nécessaire de respecter les règles de rempotage, comme pour tous les différents petits arbres fruitiers. Pour aider les plantes à porter des fruits, il est important d’être patient et de suivre les conseils de fertilisation, d’entretien et d’arrosage du sol.

Choix des graines, de l’emplacement et du pot !

La première étape consiste à se procurer des graines de gros citron, de préférence biologiques. Lorsque vous les placerez dans le pot, vous devrez ajouter un substrat organique, que vous pourrez vous procurer en pépinière. Cela fournira les nutriments nécessaires à la croissance de cet arbuste. Choisissez un endroit ensoleillé pour le placer, car cet agrume pousse dans les climats méditerranéens avec une exposition plein soleil. Il a besoin d’au moins six heures de soleil, mais supporte des températures moins douces. Utilisez un grand pot pour le planter. Le plus important dans le fait d’avoir un grand pot est que les racines du citronnier puissent croître et se développer. Celles-ci doivent avoir suffisamment d’espace pour que l’arbuste puisse arriver à maturité. Profitez des services de livraison de plantes et d’arbustes en express via florajet.com en y achetant également des jolis pots.

L’arrosage, le taillage et l’apport de nutriments !

L’arrosage de cet arbuste est très important pour assurer une bonne croissance des citrons et des agrumes. Pour cela, il faut arroser régulièrement dès que la terre devient sèche, mais sans inonder le pot. Un arrosage régulier est essentiel, car un sol bien drainé est la clé d’une bonne croissance des plantes.

Taillez les feuilles est une étape nécessaire pour assurer la croissance de votre citronnier. Lorsque ce cousin de la mandarine a un nombre élevé de feuilles et de branches, celles-ci libèrent plus de nutriments que l’arbre ne peut en absorber. Il est également important que le citronnier ait un bon sol.

En plus d’un arrosage régulier, il est nécessaire d’ajouter un engrais spécial agrumes toutes les deux semaines, surtout pendant la période de croissance. Cela aidera le citronnier en pot à se développer davantage.

Le rempotage !

Le rempotage est essentiel à l’entretien de ce petit arbre. Ce processus doit avoir lieu tous les deux ou trois ans avant de changer le pot du citronnier. La raison du rempotage de votre citronnier est qu’il vous permet de voir les racines et si vous devez mettre la plante dans un pot plus grand. Ce déplacement peut également servir à ajouter plus de compost ou d’engrais pour maintenir un bon citronnier.

Si le citronnier a besoin de soleil en extérieur, assurez-vous qu’il est protégé du vent. Cela affecte la bonne croissance de cette petite plante que vous pouvez faire pousser dans un pot en terre cuite.

Quelles plantes choisir pour décorer sa salle de bain ?
Les plantes dépolluantes pour purifier l’air intérieur