Quelles plantes choisir pour décorer sa salle de bain ?

Les plantes pour la salle de bain sont idéales pour donner une touche verte à l’environnement. Leurs couleurs et leurs parfums rehaussent les surfaces et soulagent le stress quotidien, infusant des influences positives sur l’esprit. Ils peuvent être combinés avec des accessoires de salle de bain pour personnaliser la décoration et rendre votre maison unique.

La plante doit résister à l’humidité

De nombreuses plantes poussent bien dans les endroits humides de la nature, comme sous les arbres ou les rochers. En ce sens, il faut privilégier les essences plus résistantes à l’humidité, car la vapeur de la douche rend la pièce très humide. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin d’arroser les semis, car ils ont besoin de ce nutriment. Ainsi, parmi les plantes qui s’adaptent aux environnements humides figurent le bambou porte-bonheur et le lis de la paix. Pour utiliser des plantes pour décorer les salles de bain, il est important de choisir des espèces résistantes, de préférence des semis et non des graines, et à feuillage vert, sans fleurs, car les fleurs sont plus sensibles.

Quelques plantes à mettre en salle de bain

– Orchidée

En tant que plante tropicale, les orchidées aiment la chaleur et l’humidité. Cependant, il a besoin de lumière, éventuellement indirecte : si vous avez une fenêtre dans la salle de bain, ce sera la position idéale pour la mettre.

– Lierre du diable

Il ne nécessite pas trop de lumière, il est donc également idéal pour une salle de bains ombragées, nécessite peu d’eau et tolère bien l’humidité. Ses branches en cascade se prêtent à embellir notamment les étagères.

– Fougère

Elle a besoin d’une humidité élevée pour proliférer, la salle de bain est donc la pièce d’accueil idéale pour cette plante, qui ne souffre pas d’une faible luminosité.

– Monstera

Parmi les plantes qui peuvent aussi s’adapter aux salles de bain des aveugles, il y a le monstera, aussi appelé feuille des fenêtres. Bien qu’il préfère la lumière indirecte, à l’aide de quelques ampoules, il égayera l’environnement et purifiera l’air.

Pourquoi décorer sa salle de bain avec des plantes ?

Ajoutez de la verdure à votre salle de bain dans quelques pots ou petits arbres pour donner vie à une salle de bain toute blanche. Le placement de certaines plantes dans la salle de bain donnera à cette pièce un accent naturel et frais et le parfait look spa à domicile. Même une salle de bain minimaliste et moderne peut bénéficier du naturel des plantes. Un espace harmonieux est créé, parfait pour se détendre dans une baignoire autoportante. Choisissez des plantes que vous aimez, qui sont faciles à entretenir et qui ne rendront pas le nettoyage difficile. Les plantes à fleurs au parfum agréable conviennent également pour une salle de bain.

Comment faire pousser un citronnier à l’intérieur de sa maison ?
Les plantes dépolluantes pour purifier l’air intérieur