Les plantes dépolluantes pour purifier l’air intérieur

Les purificateurs d’air existaient bien avant que la pandémie ne frappe le monde. De plus en plus de personnes dépensent d’énormes sommes d’argent pour installer des purificateurs d’air dans leur maison. Cependant, il existe des plantes qui peuvent purifier l’air intérieur et qui peuvent également ajouter de la décoration à votre maison.

Le palmier Areca et l’Aloe Vera !

Il faut savoir que l’Areca est un type de palmier qui peut assainir l’air et cette espèce agit sur un grand nombre de toxines. Pour certaines personnes, cette plante fait partie des meilleurs purificateurs d’air qui existent. Il faut également savoir que les capacités de cette plante s’étendent et s’améliorent au fur et à mesure de sa croissance. Elle n’est pas difficile à entretenir, il vous suffira de la placer dans un endroit qui reçoit une chaleur modérée et un sol bien drainé. En ce qui concerne l’Aloe Vera, elle est assez connue dans le monde des cosmétiques. Cependant, il est important de noter que cette plante a d’énormes capacités à éliminer le formaldéhyde de l’air. Pour la maintenir en vie, il suffit de l’exposer au soleil assez souvent, de la planter dans un sol bien drainé et de mettre en place des périodes de séchage entre les arrosages.

Le Ficus Robusta !

Cette plante émet une forte quantité d’oxygène dans l’air. Il est bon de savoir que l’air est purifié car elle est capable d’éliminer les formaldéhydes ainsi que d’autres toxines qui se trouvent dans l’air. Pour l’entretenir, il faut savoir que cette plante a besoin d’une lumière filtrée pour survivre. Ajoutez à cela un arrosage fréquent et un sol riche en matières organiques et minérales. Si toutes ces conditions sont réunies, vous aurez de très bonnes chances d’avoir un air pur dans votre maison.

Le palmier bambou !

Cette espèce de plante se caractérise principalement par sa capacité à éliminer tout le formaldéhyde présent dans une maison. Il est important de noter que cette espèce est également un excellent humidificateur naturel. C’est le choix idéal si vous avez l’impression que votre pièce est souvent sèche. En installant cette plante chez vous, vous apporterez un peu d’humidité dans l’atmosphère de votre maison. Le palmier bambou n’est pas difficile à entretenir. En ce qui concerne la lumière, essayez de faire en sorte que la lumière lui parvienne indirectement. Il est également important de le maintenir humide en permanence afin qu’il puisse jouer les rôles naturels que vous attendez.

Comment faire pousser un citronnier à l’intérieur de sa maison ?
Quelles plantes choisir pour décorer sa salle de bain ?