Comment créer un mur végétal avec des palettes en bois ?

Si vous recyclez des palettes en bois, rien de plus facile que de les modifier en murs végétal. Que vous fassiez des pots de fleurs ou des murs végétaux, vous y cultiverez des fleurs, des légumes, des herbes ou des fraises. Elle peut être transformé et reconfiguré en un étonnant espace pour planter des plantes.

Transformation de la palette pour acquérir le substrat

Il est préférable d’utiliser une palette en bois traité à haute température, car elle peut résister à la pourriture. Créez des pots de fleurs en retirant les lames du plateau pour former leurs fonds. Terminez la palette avec d’autres planches de bois afin que tout l’espace intérieur puisse être rempli de terre ; dans ce cas, la plantation et l’arrosage ne sont pas si faciles. Utilisez un pied-de-biche pour le desserrer. Placez le pied-de-biche près du clou qui maintient la lame ou le coin, puis appuyez progressivement sur le pied-de-biche pour éviter de fendre le bois. Utilisez des pinces pour enlever les clous. Clouer l’une des planches au bas du plateau vertical pour maintenir la planche à niveau. Cette planche servira à fixer la terre du mur végétal.

Installation des tubes verticales pour l’arrosage

Une fois que votre bac est apte à recevoir de la terre et des plantes, continuez d’installer le dispositif d’arrosage. Un tuyau en PVC d’un diamètre de 3 cm a été vu légèrement en dessous de la hauteur de la palette verticale. À l’aide d’une perceuse, percez des trous tous les 10 cm de part et d’autre du tuyau, en quinconce. Bloquez le fond du tube avec un chiffon, puis placez le tube au centre du bac de façon à ce que l’eau arrive aux trois-quarts de la hauteur du mur végétal. Après avoir coupé le tube en biais, laissez le tube dépasser de quelques centimètres du haut du bac pour faciliter l’arrosage.

Remplissage des terreaux

Avant la plantation, remplissez le bac de terreau. Choisissez un terreau de haute qualité. Redressez le bac verticalement et remplissez-le de terreau. Tapez légèrement sur le sol pour compacter le sol. Placez ensuite délicatement le plateau sur le sol. Utilisez un couteau pour faire une coupe transversale sur la toile. Placez ensuite vos semis dans le bloc de terre à travers les planches de bois de la palette : le tassement du sol risque d’entraîner les plantes vers le bas pour éviter d’enfoncer trop profondément le bloc de terre ; par contre, assurez-vous que les racines s’étendent vers l’arrière de la palette. Utilisez un arrosoir avec des pommes ou un tuyau d’arrosage pour arroser le terreau et les plantes jusqu’à ce que l’eau s’écoule à travers le sol.

Comment faire pousser un citronnier à l’intérieur de sa maison ?
Quelles plantes choisir pour décorer sa salle de bain ?