Top 3 des fleurs qui repoussent les pucerons

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

Les pucerons font partie de ces parasites des plantes. En effet, ces derniers y puisent leurs réserves de nourriture et d’eau. Le plus délicat avec ces parasites est qu’ils vivent en colonies. De cette manière, ils parviennent à ralentir la croissance, voire à détruire les plantes en un temps record.

Sans compter qu’ils s’attaquent à tous les types de plantes. Qu’il s’agisse de fleurs, de légumes ou de fruits. Pour limiter les ravages des pucerons, d’autres optent pour les pesticides chimiques. Pourtant, il existe une solution très naturelle pour lutter contre ces nuisibles indésirables. Il suffit de planter des fleurs anti-pucerons. Voici 3 types de ces fleurs répulsives.

L’œillet d’Inde !

Outre sa vertu de repousser les pucerons, l’œillet d’Inde promet également 2 floraisons en une année. En effet, il embellit un jardin aussi bien au printemps qu’en été. De plus, cette fleur ne nécessite aucun soin ou entretien spécifique. Il suffit d’enrichir la terre de son potager avant sa plantation. Pour ce faire, il faut mélanger la terre du potager en question avec de l’engrais, en l’occurrence du terreau.

Si vous les plantez directement sur le sol, il est conseillé de respecter une distance de 20 à 35 cm entre chaque plant d’œillet. Par ailleurs, il faut savoir que cette plante ne nécessite pas d’arrosage fréquent. En effet, un arrosage excessif est susceptible de faire pourrir les racines de cette plante.

Le souci !

Qui ne connaît pas le souci avec ses belles fleurs jaunâtres et ses feuilles aromatiques ? Oui, il s’avère que c’est aussi une plante contre les pucerons. Les horticulteurs la placent souvent à côté des fraisiers, des oignons et des tomates.

Ce qui est génial avec cette fleur, c’est qu’elle est capable de se ressemer toute seule à l’automne sans intervention humaine. Notez également que le souci offre plusieurs couleurs de fleurs à savoir orange et abricot.

La capucine !

Contrairement aux fleurs de l’œillet d’Inde et du souci, qui repoussent les pucerons, la capucine les attire à elle. Ainsi, les plantes cultivées à proximité de cette fleur sont épargnées par l’attaque de ces parasites.

Par ailleurs, il faut savoir que la capucine existe sous 2 formes, à savoir la variété naine et la variété grimpante. Ainsi, vous pouvez choisir son emplacement en fonction de sa forme. La variété naine peut être plantée dans une jardinière, tandis que la variété grimpante est plus adaptée aux pots ou à la suspension.

Top 3 des plus belles fleurs à offrir à une femme pour son anniversaire
Quelles sont les meilleures conditions pour faire repousser du muguet dans son jardin ?

Plan du site