Quelles fleurs offrir selon la saison ?

Il est souvent possible de trouver des fleurs même en dehors de leur saison : cependant, il est préférable de choisir des fleurs de saison, plus fraîches et moins chères. Choisir les bons types de plantes et de fleurs est donc important pour l'environnement, en plus d'être un choix élégant qui vous permet de faire une excellente impression à vos amis et vos proches.

Pour l’été, des fleurs qui ne sont pas sensibles à la chaleur

En été, les bouquets légers sont pertinents. C'est la saison des vacances et des promenades nocturnes, des cafés ouverts et des discothèques, de la mer, des étoiles et de la romance. Les fleurs doivent être lumineuses, mais en même temps discrètes. Les chrysanthèmes ont fière allure. Ces fleurs donnent une palette de couleurs riche et vous pouvez faire un très beau bouquet. Ils se tiennent longtemps, n'ont pas peur de la chaleur et ne se fanent pas, car c'est une véritable plante d'été. Un bon choix serait un bouquet de marguerites et de gerberas. La camomille ajoutera de la spontanéité et de la beauté rustique au bouquet. Les fleurs sauvages conviendront également, elles souligneront la noblesse d'une rose ou d'une pivoine, tout en ajoutant de la légèreté et des arômes estivaux.

Quelles fleurs offrir en hiver ?

On inclut souvent les lys, les anthuriums, les roses et les tournesols comme fleurs d'hiver. Les aiguilles souligneront l'atmosphère hivernale du Nouvel An et son arôme vous rappelle des vacances fabuleuses et des cadeaux familiers de l'enfance sous le sapin. Physalis, une branche avec des cônes, un jouet d'arbre de Noël ou un ruban coloré sera une excellente décoration. Le jasmin en fleurs peut être inclus dans le bouquet pour ajouter d'agréables souvenirs d'été. Son parfum lumineux rappelle le ciel étoilé par une chaude nuit d'été et vous détournera de la mélancolie hivernale.

Les fleurs d’automne et du printemps

Les fleurs d'automne se caractérisent par leur couleur, mettant l'accent sur la décoration. L'automne est une saison riche et généreuse que les gens associent à la récolte et à la préparation de l'hiver. Les fleurs d'automne les plus populaires sont les glaïeuls, les asters, les dahlias, les chrysanthèmes et les zinnias. Les fleurs printanières émergent des bulbes plantés l'automne précédent. Le printemps est une période merveilleuse où la nature endormie se réveille à nouveau pour donner de la beauté et des couleurs vives. Les myosotis fleurissent à profusion sur les collines et les lisières des forêts, dans les forêts il y a de beaux et doux muguets à la fin du printemps, de gracieuses jonquilles et tulipes fleurissent. À partir de fleurs importées, les beautés tropicales des lys sont très demandées.

Quelles fleurs peut-on offrir lors d’un enterrement ?
Quelles variétés de fleurs offrir à Noël ?

Plan du site