Quel bouquet offrir pour la fête des grand-mères ?

Donner un beau bouquet de fleurs à une personne est chargé de grandes significations. Notamment, l’amour, l’affection ou encore la sympathie qu’on éprouve envers cette dernière. Aussi, pour un événement spécial comme la fête des grands-mères, pourquoi ne pas opter pour un bouquet de fleurs confectionné avec soin?

Offrir des bouquets classiques 

Les fleurs sont toujours à l’honneur quand on célèbre un événement. Et ce, que ce soit un anniversaire, une promotion, la saint-valentin ou la remise de diplômes. Le fait est qu’avec un bouquet de fleurs personnalisé, il est possible de montrer ce qu’on ressent pour une personne. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il s’agit de montrer son affection à sa grand-mère. En effet, ces dernières peuvent être comblées par une simple composition florale ou par un bouquet de fleurs venant de leurs petits-enfants. Mais encore faut-il savoir laquelle donner quand vient le jour des grands-mères. Habituellement, pour ce genre de fête, les fleuristes conseillent d’offrir un bouquet composé de fleurs blanches, de fleurs jaunes ou de fleurs roses. Il faut savoir que le blanc symbolise la joie et la pureté. Pour ce qui est des fleurs blanches, elles marquent le raffinement et l’élégance. Les lys roses, quant à elles, symbolisent la tendresse. Elles sont, de ce fait, l’option parfaite pour faire plaisir aux grands-mères.

Pourquoi ne pas varier les plaisirs ?

Selon les coutumes établies pour la fête des mamies, il faut leur offrir un joli bouquet de fleurs coupées. Le plus souvent, pour accompagner des fleurs comme la jonquille, on a le choix entre différentes fleurs. Parmi les plus sollicitées, il y a par exemple les roses. Elles donnent plus d’élégance au bouquet. Pour ce qui est des tulipes, elles sont toujours très appréciées. Les marguerites, de leur côté, représentent le bonheur et la bonne humeur. Quant aux lys, ils sont considérés comme des fleurs majestueuses et très odorantes.

Et si on optait pour une plante ?

Se tourner vers les plantes est idéal pour les grands-mères qui aiment développer et entretenir. Les plantes telles que les anthuriums, les orchidées, les azalées par exemple, peuvent susciter de la joie de ces dernières. De plus, les plantes peuvent durer dans le temps. Contrairement aux bouquets de fleurs, elles ne se fanent pas rapidement. Par ailleurs, elles permettent aux grands-mères de chérir auprès d’elles un souvenir qui a toute son importance. Le tout, c’est de s’informer sur ses goûts en matière de plante et de ne pas se tromper dans son choix.

Quelles fleurs peut-on offrir lors d’un enterrement ?
Quelles variétés de fleurs offrir à Noël ?

Plan du site