Quelles sont les meilleures conditions pour faire repousser du muguet dans son jardin ?

Le muguet est une jolie fleur qui marque l’arrivée du printemps. Il est connu pour symboliser le 1er mai, une journée fériée pour rendre hommage au travail. La fleur est reconnaissable par sa forme en clochettes et sa couleur blanche. Il est préférable de la planter au tout début de l’automne.

Muguet : quand et comment doit-on la planter dans le jardin ?

Le muguet est une admirable petite fleur venant du Japon. En plus de sa belle teinte blanche, elle se démarque par son agréable senteur musquée. Il existe 3 variétés d’espèces. Le muguet nantais contient plusieurs fleurs avec des pétales plus grandes. D'autres variétés sont dites rosées ou encore albostriata sont toute aussi charmantes.

Dans le jardin, le muguet est à planter à la fin des gelées hivernales. Pour cela, il faut enfoncer les griffes en laissant apparaître le bourgeon. Il est conseillé de les grouper pour procurer un effet joliment tapissé lors de la floraison.

Entretien du muguet

Pour que votre muguet se développe parfaitement, quelques points sont à connaître à propos de ses caractéristiques. En effet, sachez que cette plante adore le sous-bois. Il nécessite un sol très fertile. Apportez du compost peut être nécessaire pour favoriser la pousse. Par ailleurs, il faut savoir que le végétal a besoin d’être arrosé quotidiennement. La fraîcheur est bénéfique au muguet. Un arrosage abondant le soir participe à don bien-être. Notez aussi que la plante nécessite beaucoup d’eau en été. Faites attention d’éviter d’arroser les feuilles pour ne pas risquer de les altérer.

Quelques éléments à connaître sur le muguet

Il est bon de savoir que le muguet possède une principale particularité. Da floraison est très courte. C’est une condition très complexe pour les fleuristes et les horticulteurs. En effet, l’intérêt des consommateurs pour cette fleur est fixé à une date fixe qui est le 1er mai. Les fournisseurs peuvent toutefois jouer sur la lumière pour livrer les fleurs à temps. Ils procèdent à des techniques particulières pour arriver à répondre à toutes les rigueurs des clients.

La fameuse tradition sur la fête du travail symbolisée par le muguet remonterait à la Renaissance. Selon l’histoire, le roi Charles IX aurait pour habitude d’offrit cette fleur à toutes les dames de sa cour à cette période. Sachez aussi que les muguets sont en vente dans toutes les rues de Nantes au mois de mai. La ville est connue pour être d’une des plus grandes productrices.

Top 3 des plus belles fleurs à offrir à une femme pour son anniversaire
Top 3 des fleurs qui repoussent les pucerons

Plan du site